Flash Infos :
Nouveauté 2017 au studio OPUS : Enceintes de monitoring DYNAUDIO C4

Palais des Spectacles Libreville

 Située dans l'enceinte de la cité de la démocratie, le Palais des Spectacles est une salle de spectacle qui date des années 1970. Restée inexploitée pendant plusieurs années, c'est par la volonté du cabinet de la présidence qu'un projet de réouverture à pu voir le jour. La sosiété ASMG, chargée de l'exploitation de l'ensemble du site a déployé des moyens considérables pour permettre son utilisation lors de la dernière cérémonie des Balafons (Gabon Music Awards).

RSA a eu le plaisir de participer à cette aventure, en fournissant notamment un grill motorisé complet.
La salle dispose maintenant de points d'accroches pour le son et la lumière, de 12 palans et télécommandes, ainsi qu'un jeu de rideaux de scène. Ce dispositif facilite d'autant son exploitation technique.

Avant cela, les responsables d'ASMG avaient effectuée la remise en état du plafond, du plancher de scène et de la climatisation.
Toutes les dépendances (salons, loges, bureaux de production, espaces techniques) ont également fait l'objet d'une remise en état complète.


La salle jauge environ 1100 places assises.
Dimensions du plateau :
- Ouverture : 12m au manteau / 16m de mur à mur
- Profondeur : 16m

Accès aux loges par les deux côtés de la scène.

Dégagement à cour et aire de stockage technique. Le palais des spectacles est un lieu très facile à travailler, tant au niveau des accès que des dimensions en général.

Du point de vue de l'acoustique, la salle est très confortable, légèrement réfléchisante mais sans défaut notoire.
Le confort d'écoute et de vue peut faire envie à nombre de salles occidentales.


Côté public le Palais des Spectacles dispose d'un hall somptueux ainsi que de plusieurs salons de réception, permettant l'accueil de tous types d'évènements du séminaire au concert.

Nous souhaitons à ce lieu unique à Libreville tout le succès qu'il mérite et nous réjouissons déjà des prochains évènements que nous allons avoir à y gérer.

 

Pour tous renseignements ...

Contact : ASMG - Libreville / Roland GUYNET
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.